Mises à jour : 28 09 2009, L'espada est décimée ! Place aux "Vasto-Lordes" !!! 25 08 2009, Barragan nous quitte. 18 05 2009, Barragan réalise sa résurrection. 18 04 2009, Yammy Rialgo, espada Cero !

jeudi 22 mars 2007

Zaeluapolo Grantz (décédé)


Deuxième nom : Au hueco mundo, on l'appelle aussi Szayel Aporro.

Rang au sein de l'espada :
n°8.


Catégorie de menos grande (gillian, adjuchas ou vastorode) :
Inconnue à ce jour. (certainement Adjuchas)

Description physique :
Cheveux roses, relativement mince et grand 1.80 mètres. Tout comme son alter ego du Seireitei Mayuri, Szayel porte sur lui et a en lui tout un tas de gadgets issus de ses diverses expériences. Zaeluapolo porte des lunettes stylées rappelant celles que porte Michel Polnareff.

Description mentale :
C'est le scientifique du Hueco Mundo, il a envie de tuer un shinigami possédant un bankai. On peut dire que c'est l'alter ego du capitaine de la 12ème division Kurotsuchi Mayuri, Szayel est aussi sadique que Mayuri et de plus il n'éprouve aucun sentiment vis-à-vis de ses collègues ou même de membres de sa famille. Pour couronner le tout Zaeluapolo est cannibale.

Son zanpakuto :
La garde du zanpakuto de Szayel ressemble à une sorte de bulbe noir recouvert avec plusieurs petits hémisphères blancs. Son nom est "Reine de la Débauche".

Ses pouvoirs avant libération de son zanpakuto :
Il est capable de créer des pièges sous forme de trappes. Lorsque l'on pénètre dans une de ses trappes, on tombe dans une dimension qu'à crée Zaeluapolo, cette dimension empêche les shinigamis de sortir leur bankai. Apparemment, pour que cela marche, il faut que Zaeluapolo connaisse les techniques (dont le bankai) du shinigami qu'il combat. On sait maintenant que cette méthode ne marche pas seulement pour les shinigamis, on en déduit donc que quelque soit le combattant qu'il affronte, si Zaeluapolo l'a observé au cours d'un combat auparavant, il peut annihiler les pouvoirs de son adversaire.

En tant que scientifique de Las Noches, Szayel a développé grâce à ses nombreuses expériences un groupe de hollows qui ont obtenu le titre d'arrankar (avec des numéros supérieurs à 10). Ce groupe d'hollows s'appelle l'Octavo Fraccion, il est composé d'un nombre élevé de hollows permettant d'aider Zaeluapolo au combat ou dans ces expériences. Par exemple, en mangeant l'un des membres de l'octavo Fraccion, Zaeluapolo peut se guérir de ses blessures.

Son palais à Las Noches :
Dans les tréfonds du hueco mundo,
Zaeluapolo possède une partie de Las Noches, ce palais fait en quelque sorte partie intégrante du corps de Szayel, il peut voir tout ce qui s'y passe ainsi qu'agir à sa guise sur tout le palais, Zaeluapolo est même capable de remodeler l'architecture de son palais.

La libération de son zanpakuto :
Szayel Aporro entreprend la résurrection de ses pouvoirs de hollow en prononçant "Aspire Reine de la Débauche" et en avalant littéralement son zanpakuto.


La résurrection a pour effet de faire gonfler Szayel jusqu'à qu'il éclate pour laisser place à sa forme éveillée (en effet sa forme libérée ressemble fortement à celle d'un éveillé dans Claymore). Zaeluapolo devient immense et développe 4 sortes d'ailes imbibées d'un liquide ayant la capacité de dupliquer toute forme de vie (hollow ou shinigami) en plusieurs exemplaires rigoureusement identiques à la solde de Szayel.

On reconnaît ces clones grâce aux traces noires en forme de croix arrondies qu'ils ont autour des yeux.

Dans sa forme libérée, Szayel peut invoquer un corps géant (5 à 6 mètres de haut) pour combattre. Zaeluapolo est aussi capable en aspirant sa victime dans un de ses bulbes de créer une marionnette et de pratiquer une sorte d'art vaudou sur cette même marionnette. Szayel est même capable de choisir un organe précis du corps de son adversaire pour réaliser son attaque.

La capacité essentielle de la "Reine de la Débauche" se nomme "Gabriel" (littéralement annonciation de la conception). Cette capacité est également celle dont Szayel est le plus fier, grâce à cette technique ultime Szayel a le pouvoir de se faire naître dans le ventre même de son ennemi. Szayel s'introduit dans le corps de son ennemi par le nombril et de là, il dépose un oeuf au sein des viscères de son ennemi. Cet oeuf une fois pondu va alors s'emparer de la totalité des forces du corps de sa mère ou de son père et ainsi poursuivre sa croissance et ce en quelques secondes. Cette croissance entraîne la mort du corps de la mère ou du père afin de célébrer cette nouvelle naissance.

Cette technique fascinante permet à Szayel Aporro de renaître continuellement au fur et à mesure de ses combats par le biais de ses ennemis. C’est ainsi que tel le Phénix, Szayel acquiert une sorte d’immortalité, une immortalité au niveau de l’espérance de vie bien sûr et non pas au niveau de sa résistance physique. Szayek se vante d’ailleurs non pas d’avoir dépassé la mort mais plutôt d’avoir disposé sa propre mort au centre du cycle de sa vie. C’est ainsi qu’en répétant l’existence de sa mort puis celle de sa technique de renaissance que Szayel obtient cette prétendue immortalité qu’il qualifie lui-même de « vie parfaite ».

Nous allons maintenant aborder l’ultime (enfin peut être) capacité de Szayel. Si Szayel entre en contact avec l’arme de son adversaire (une arme vivante de préférence), le zanpakuto pour un shinigami par exemple, Szayel est capable de s’attaquer au système nerveux du zanpakuto et ce même si le zanpakuto est libéré en shikai ou même en bankai. Cette attaque se retranscrit par la prise de contrôle du zanpakuto par Szayel, par conséquent Szayel devient capable de retourner un zanpakuto contre son propriétaire.

Son histoire, ses amis :
  • Zaeluapolo a un grand frère s'appelant Il Forte. Il Forte Grantz, l'arrankar n°15 (c'était un gillian) est décédé sur le champ d'honneur face à Abarai Renji.
  • Szayel a comploté par le passé avec Noitora pour supprimer Nell de l'espada, à cette époque Zaeluapolo ne faisait pas encore partie de l'espada.
  • Zaeluapolo n'avait guère d'affection pour son frère aîné, en effet il le considérait comme un misérable déchet. Un jour, avant que Grimm Jow ordonne à Il Forte de le suivre (en tant que fraccion) sur Terre, Zaeluapolo soigna les blessures de son frère (on ne connaît pas l'origine de ces blessures) et en profita pour lui administrer des insectes spirituels capables de collecter des données sur les adversaires d'Il Forte lors d'un combat. C'est grâce à ces données que Szayel est capable de bloquer le bankai de Renji lors de leur confrontation.
Etat de santé : décédé
Szayel est victime d'une des plus atroces tortures inimaginable, si cette mise à mort était une symphonie, elle serait magnifiquement orchestrée par Le Capitaine de la 12ème Division (division de la recherche et du développement). Ce capitaine n'est autre que Mayuri kurotsuchi, Mayuri injecte indirectement à Szayel une potion de sur-homme. Lorsque deux samouraïs très doués se combattent ils ressentent dans les moments importants une diminution de l'écoulement du temps, leur permettant de mieux réagir aux enchaînements adverses. La potion de sur-homme quant à elle rend ces perceptions très évoluées permanentes mais malheureusement ce ne sont que les perceptions qui sont évoluées, les réactions et les mouvements restent normaux, ainsi une victime de cette potion perçoit chaque seconde comme une année. La torture infligée par cette potion est telle que lorsque Szayel sent la lame de Mayuri lui transpercer le cœur, il souhaite en finir au plus vite dans l'exacerbante lenteur de sa mort.

38 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Dans son histoire, on pourrait préciser que Zeluapolo est le frère d'Il Forte Grantz, arrankar n°15. Celui-ci était un des fraccions de Grimmjow et est mort face à Renji et son bankaï. Petite précision importante vu que Zaeluapolo se retrouve face à l'assassin de son frangin.

25 juin 2007 à 13:58  
Blogger Raptor a dit...

Merci pour la précision Yanek, et hop, c'est mis à jour.

25 juin 2007 à 19:33  
Anonymous Anonyme a dit...

Excellente analyse à propos de Szayel ;) mais c'est vrai que c'et très louche à propos de son nom : Szayel Aporro ou bien Zaeluapolo ? :s Zaeluapolo ça fait un peu Bobby le Clown lol
Et rajoute-aussi sa grande densité spirituelle qui lui permet de parer sans peine les coups de Zabimaru en Shikai, si tu peux.

23 juillet 2007 à 23:08  
Anonymous Anonyme a dit...

Pour la grande densité spirituelle de la peau de Zaeluapolo, c'est normal, tout membre de l'espada et même tout arrancar d'origine menos a une peau avec une haute densité spirituelle.

24 juillet 2007 à 01:08  
Anonymous Anonyme a dit...

Il faut ajouter le début de la libération du Zanpakuto de Zaeluapolo : "Aspire..." avec une jolie image en prime ^^ ce serait super

20 août 2007 à 13:01  
Anonymous Anonyme a dit...

Mais où est son masque de Hollow ???

22 octobre 2007 à 00:54  
Blogger Raptor a dit...

Son masque, c'est peut être ses lunettes.

22 octobre 2007 à 17:05  
Anonymous Anonyme a dit...

C'est très probablement un adjuchas
très faible au combat mais dont l'esprit d'annalyse est exeptionnel.

12 novembre 2007 à 22:27  
Anonymous Anonyme a dit...

Oulà ! Est-ce qu'il s'est fait manger par Konjiki Ashisogi Jizô ?

11 décembre 2007 à 19:03  
Blogger Raptor a dit...

Merci pour toutes ces réactions, toutefois, il serait préférable que vous évitiez le langage SMS ou le langage grossier, je remets donc le commentaire de YeahBaby en français correct :

Oh le méchant fan service dans le CHAPITRE 304 !! Je n'ai guère d'interêt à suivre les histoires d'un personnage comme HITSUGAYA, JE VEUX CONNAITRE LA FIN DU COMBAT ENTRE MAYURI ET SZAYEL !

16 décembre 2007 à 18:20  
Anonymous Anonyme a dit...

Comment il peut être que N°8 il est bien plus fort que le petit Somarie, en tout cas chapeau il arrive encorea surprendre dans le vrai chapitre 304

23 décembre 2007 à 19:09  
Anonymous Anonyme a dit...

C'est vrai qu'il a de la ressource le Szayel, ça fait longtemps qu'il a commencé son combat.
Je pense qu'il est important pour Aizen et donc qu'y a peut de chance qu'il y passe maintenant.

23 décembre 2007 à 21:30  
Anonymous Anonyme a dit...

vivement qu'on en aprend un peut plus sur les trois premier Espada! de tout façon je fait k'il va mourir comme tout les autres car son adversaire est un Geni est a plus d'un tour dans son sac et il la déja analysé.

srx ce blog est trop bien c'est domage k'il en'a pa le méme mais avec les Capitaine et tout srx

26 décembre 2007 à 01:08  
Anonymous Anonyme a dit...

bah je croi qu'il é mort non ?

4 février 2008 à 20:37  
Blogger Raptor a dit...

J'attend qu'on en soit sûr. Mais il est quasi certain qu'il est mort.

4 février 2008 à 21:51  
Anonymous Anonyme a dit...

Szayel Aporro est tué par Kurostuchi Mayuri capitaine de la 12è division au cours de leur combat.

12 février 2008 à 13:07  
Anonymous Anonyme a dit...

quand j'ai vu sur dilymotion (site pour voir des vidéos comme bleach) lorsqu'il a commencé le combat contre renji, il a détruit directement son bankai j'ai bien regarder, pour moi il ne l'a pas détruit mais annulé, il combat avec de la logique et de l'intelligence, un peu comme ishida et comme il est dit kutotsuchi.

12 février 2008 à 22:33  
Blogger grimmjow jaggerjack the sexto espada a dit...

il est dit dans la description de szayel qu'il est cannibale
serte mais on pourrais preciser que le cannibalisme dont il fait preuve est similaire a une technique/capacité qu'il métrise et que ça lui permet de retrouver des force
de plus on peut aussi signaler qu'il se sert de cette capacité contre l'un de ces fraccion (verone ou ou lumina j'me souviens plus)

enfin on peut signaler comme pour les autre espada qu'on connait le nom de certains de ses fraccion il y a:lumina, verone et medazepi

16 février 2008 à 18:41  
Anonymous Anonyme a dit...

he oui raptor tu as raison le masque se cache bien dans ces lunettes bonne deduction

15 mars 2008 à 18:54  
Anonymous Anonyme a dit...

he raptor ca va pas du tout la ta mal mis l'ordre du classement stark et le numero 1 et HALLIBEL LE n2 et LE VIELLARD EN 3 je tassure que c vrai

17 mars 2008 à 21:13  
Anonymous Anonyme a dit...

he tu ma toujours pas repondu raptor pourquoi tu efface les messages des gens

17 mars 2008 à 21:15  
Blogger Raptor a dit...

Voilà ma réponse : je me suis dis que j'aller supprimer les messages qui disent des choses non avérées. Toutefois puisqu'on ne peut ni démontrer que ces infos sont juste ni démontrer que ces infos sont fausses, je les laissent.
Par contre le blog ne validera que des infos qui sortent des derniers chapitres publiés.

Je vous laisse donc converser à votre aise tant que cela reste poli et non écrit en langage SMS.

Merci Cher visiteur et bonne soirée à vous.

17 mars 2008 à 21:52  
Anonymous Anonyme a dit...

bon ben d'accord c bien ta raison de faire ca au moins tu est prudent !

18 mars 2008 à 09:23  
Anonymous Anonyme a dit...

eh raptor plusieur gens de ton blog sont aller verifier ce que je disait sur l'histoire d'hallibel est ils ont dit que c'était vrai tu peut aller lire les messages juste en dessous de l'histoire d'hallibel et tu verras je ne ment pas click sur l'image de grimmjow tout en bas et tu verras

18 mars 2008 à 22:07  
Blogger grimmjow jaggerjack a dit...

jaimerai savoir comment tu a construit ton blog car il est tres bien fait

19 avril 2008 à 18:35  
Anonymous Anonyme a dit...

qand meme a 2 contre 1 ishida et renji (sans son bankai )i on pu rien fzair i etai fichu sans les renfort de la soul sosity

3 août 2008 à 12:47  
Blogger Kisuke a dit...

C'est vraiment horrible comment il crève ^^
Mais il a ce qu'il mérite vu comment il torturai Ishida et Renji avec ces poupées ...
Souffre Szayel ! Agonise bien :)

9 août 2008 à 11:54  
Anonymous Anonyme a dit...

Ha ce cher szayel... quel mec intelligemment vicieux! Un bon gros méchant comme on les aime! Il en fait voir de toutes les couleurs à nos amis, son plan a l'air d'être vraiment parfait! Et c'est justement sa croyance en cette perfection qui l'a fait perdre! Hahahaha! bien fait pour lui, il n'avait pas la remise en question que se doit tout scientifique d'avoir.

Combat assez long, surprenant par les analyses de szayel el puis de celle du capitaine Mayuri, ce combat est aussi assez terrifiant. ^^ Original, pas du bourrinage comme à l'habitude, ca change.

J'adhère!!! :-) (dommage que l'auteur ait mis plus en valeur le numéro 8 que le numéro 7. Peut être qu'il voulait appuyer l'incroyable puissance de Byakuya.)

10 octobre 2008 à 16:21  
Anonymous Anonyme a dit...

Force tranquille, merci pour tes commentaires intéressants, il est vrai que certaines résurrections, comme celle de Somarie ne sont pas très inspirées. Heureusement que celles des numéros 4 5 et 8 était excellentes. Szayel me fait vraiment penser à un éveillé de Claymore une fois sa résurrection dévoilée.

10 octobre 2008 à 21:17  
Anonymous Anonyme a dit...

je pense ke ct un bo combat mayuri et lui car il son les deux pourris don c entre nul sa fé un bo combats

17 novembre 2008 à 12:54  
Blogger Trésor a dit...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

19 décembre 2008 à 15:41  
Blogger Trésor a dit...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

19 décembre 2008 à 15:42  
Anonymous Anonyme a dit...

Zaeluapolo est une erreur de traduction pas son deuxième nom...

30 décembre 2008 à 14:00  
Blogger vlad qui s incruste en vous voyant a dit...

syazel est mon favoris de putain de chieur d espada(dsl sa m a echappé)en meme temps je trouve que c est le pire de tous car il n attaque pas en face !
allé visité mon blog

il est chiant!mais je l adore
par contre si hallibel montre sa libération sa serat ma favorite




www.vlad-dui-7.skyrock.com

17 février 2009 à 13:09  
Blogger Trésor a dit...

Ses lunettes sont peut etre son masque car chaque fois qu'un arrancar libere son zanpakuto,son masque change et apres tout les coups qui l'a reçu sa aurait du tomber ou se casser.et regarder aussi sa liberation,ses lunettes sont toujours là et change de forme.

22 avril 2009 à 17:51  
Blogger Trésor a dit...

g crois que Zaeluapolo Grantz est plus fort que somarie.Il a plus des capacités que somarie.leroux est peut etre rapide mais quand il libere sa vraie puissance il est inutile et immobile.

22 avril 2009 à 17:57  
Blogger espada a dit...

tu a tord car l'immobilisation du corp et plus fort que le controle du corp à distance. la où je veux en venir c'est que si zamori leroux coutrole le corp des jens (les fair avance reculer etc et en profiter bien sur) c'est beaucoup plus efficas que je tapes des jen a distance et caser l'estomas etc..

18 décembre 2009 à 19:34  
Blogger Vizard-Force a dit...

Mais y'a un petit problème là: je ne pense pas que le zanpakuto de Szayel ai un nom français donc si tu t'es référé à l'image sans regarder l'épisode, je pense que c'est un montage car dans les épisodes de bleach que j'ai vu (en VF et en VOSTFR) le nom du zanpakuto de Szayel est "Fornicaras" qui donne "Fornicateur"(Logiquement) en français

18 janvier 2012 à 20:42  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

Sondages du site

Ce site contient des images colorées par des membres des différentes équipes de trad.
Ne pouvant pas tous les contacter, j'espère qu'ils apprécieront l'utilisation de ces images dans ce site, merci.

Toute recopie même partielle du contenu textuel des articles du site est interdite

Pour me contacter : admin.bleach.espada@gmail.com


Compteur des visites depuis le 19 Avril 2007 :

- (En cours de recherche d'un compteur qui n'ajoute pas de pub) -